« Anne-Gaëlle Badiola, j’ai 54 ans, je suis mariée et maman d’une famille recomposée. Arrivée à l’âge de 9 ans à Urrugne, ma vie familiale et professionnelle m’en ont ensuite tenue éloignée pendant presque 20 ans.
De retour aujourd’hui dans mon quartier, Choucoutoun, je souhaite m’investir dans la vie de la commune par attachement à son cadre de vie et par envie de contribuer concrètement à son avenir.
Mon parcours familial, mon parcours professionnel, du journalisme à l’enseignement, mon parcours de vie, d’Urrugne à Bordeaux, en passant par la Californie, ont développé mes capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit.
Très investie dans la vie associative sportive depuis plusieurs décennies, particulièrement auprès des jeunes, je sais être à l’écoute et agir pour le bien commun, avec sérieux, proximité et sens des responsabilités.
Mon envie de m’engager aujourd’hui dans la vie locale s’inscrit dans mon histoire familiale. Mon père m’a transmis le sens des responsabilités, l’importance de s’investir pour les autres et l’attachement au territoire (Badira bi urte euskara ikasten dudala nire senarrarekin).
J’ai trouvé en Sébastien Etchebarne une personne qui fait écho à ces valeurs et à cette manière de concevoir l’engagement. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre son équipe, une équipe portée par la sincérité et proche des réalités du terrain, une équipe ouverte qui prend en compte l'ensemble des habitants qui compose la commune, une équipe capable de rassembler et de fédérer.
Dynamique, volontaire et rigoureuse, je suis déterminée à contribuer activement au développement d’Urrugne, tout en préservant son âme et son authenticité. »